SHANTALA - 

FEMMES ENCEINTES

Loin de ma famille d'origine, pendant mes deux grossesses, je me suis parfois sentie préoccupée à l'idée de devoir tout gérer tout en profitant pleinement de cette intimité magique avec l’enfant ! 

J'ai vite compris que la grossesse, l'accouchement et la période post-natale (les +/- 40 jours après la naissance), n'étaient pas qu'un simple processus physique. 

Ils ont totalement remodelé ma vie de femme (et celle de mon mari !) et ont été de véritables paliers sur mon chemin de mère-en-devenir ainsi que des vraies étapes initiatiques dans ma vie. 

​Aujourd'hui, avec le recul, je crois que lorsque ces étapes importantes sont vécues avec conscience, s'ouvre un temps intense qui procure un profond sentiment de plénitude, de stabilité et de satisfaction au-delà des mots. 

Pour y arriver, le soutien adapté et la dévotion des proches est source d'immense joie et de réconfort. Mais il est aussi important de s'accorder des moments à soi.

 

C'est pour ces raisons que j'ai décidé d'offrir le massage Shantala aux futures mais aussi aux mamans franchement écloses. Plus qu'un massage, c'est un fidèle allié pour soulager les maux et apaiser les tensions ! 

►  La technique Shantala AMPA ►

 

La technique du massage femme enceinte m’a été enseignée par Maitre Swami Yoga-Anand Bharati dans le cadre de ma formation au Massage Ayurvédique traditionnel. 

 

Le Massage ayurvédique pour femme enceinte est profondément relaxant. Il combine l’huile chaude de sésame ou d’amande à des mouvements lents et très doux.

 

C’est un grand moment de bien-être qui procure un sentiment d’apaisement et sensation de plénitude.


Tout naturellement, on reprend contact avec le corps et refait confiance à ses ressentis. Tous nos sens sont aiguisés pour mieux ressentir le petit habitant qui grandit en nous.

Il travaille en profondeur : 

► Pour nourrir tous les tissus du corps et  rendre sa souplesse à la peau.

 

► Pour amener de la fluidité dans la respiration et les pensées.

 

► Pour améliorer et/ou rétablir une bonne circulation d’énergie dans les canaux subtils.

 

► Et à partir de là, le massage a une action directe et très bénéfique sur les émotions et la conscience de la futur mère.

► Il aide à réduire, voire éliminer les pensées négatives et la rumination. 

Le massage femme enceinte est sur-mesure et s’adapte à l’évolution de la grossesse.  Bien que recommandé pour la plupart des grossesses, il y a un nombre limité de contre-indications. Demandez conseil à votre médecin ou votre sage-femme.  il ne faut pas vous faire masser durant les trois premiers ainsi que le dernier mois de la grossesse. D’autre part, les huiles essentielles sont proscrites. Lors d’un massage pour femme enceinte, ce sont des huiles neutres qui sont utilisées, comme l’huile d’amande douce, l’huile d’argan…

© - Copyright 2018 www.pendar-yoga.COM

  • Grey Facebook Icon